« Voici je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte... » +

Témoignages

Le sappel

actualités

Nuit d'adoration du jeudi 7 juin

Dans la nuit, du jeudi au premier vendredi de chaque mois, nous vous invitons à prier une heure en communion les uns avec les autres. Nous contemplons le Christ à travers le visage de ceux auxquels iI a voulu s'identifier, pour dire l'amour immense du Père pour chacun d'entre nous, en cette nuit du Vendredi Saint, avant d'être entraîné vers sa Passion... Chaque mois Dominique PATURLE, diacre au sein du Sappel, nous propose une méditation pour cette nuit où nous sommes particulièrement au côté du Christ.

 

Ce mois-ci, Dominique nous propose de prendre ce temps ce jeudi 7 dans la nuit de la fête du "sacré coeur" avec cette fameuse prière de Thérèse de Lisieux :

 

« Je compris que l'Eglise avait un Corps, composé de différents membres, le plus nécessaire, le plus noble de tous ne lui manquait pas, je compris que l'Eglise avait un Coeur et que ce Coeur était BRULANT D'AMOUR.

Je compris que l'Amour seul faisait agir les membres de l'Eglise, que si l'Amour venait à s'éteindre, les Apôtres n'annonceraient plus l'Evangile, les Martyres refuseraient de verser leur sang....

Alors dans l'excès de ma joie délirante, je me suis écriée :

O Jésus, mon Amour... ma vocation, enfin je l'ai trouvée, MA VOCATION, C'EST L'AMOUR !... »

 

Sainte Thérèse de Lisieux (1873- 1897)

top